CORONAVIRUS COVID-19

Accueil / Actualités/ CORONAVIRUS COVID-19
Madame, monsieur,
Face à la situation épidémique évolutive du coronavirus covid-19, plusieurs mesures ont été prises par le ministère de l’éducation nationale.
Sur les recommandations du Ministère des solidarités et de la santé, les enfants revenant d’une zone d’exposition ne doivent pas être envoyés et accueillis dans les établissement scolaires dans un délai de 14 jours à compter de leur retour.
A ce jour, les zones d’exposition sont :  Chine continentale, Hongkong, Macao, Singapour, Corée du Sud, d’Iran, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie. Je vous invite  à consulter très régulièrement la liste Mise à jour sur le site gouvernemental : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Nous rappelons que les parents maintenus à domicile peuvent bénéficier d’un arrêt de travail et des indemnités journalières sans délai de carence jusqu’à 20 jours sur justificatif fourni à l’agence régionale de santé.
Je remercie tous les parents d’enfants concernés d’en informer l’établissement à l’adresse suivante : ce.0595178h@ac-lille.fr ou ce.0590112b@ac-lille.fr. La continuité pédagogique sera envisagée au cas par cas dès lundi et nous reviendrons bien évidemment vers vous.
Sachant pouvoir compter sur votre civisme en cette circonstance exceptionnelle, je vous prie de croire en mon engagement le plus complet face à cette situation.
​Maxime MARLIOT, Proviseur.
coronavirus